Pour l'augmentation des salaires, l'abrogation de la réforme des retraites et de l'assurance chômage, la défense des collectivités et de nos services publics en ville comme à la campagne, nous manifesterons ce week-end. Nous répondrons par ailleurs aux décisions prises par les organisations en intersyndicale qui nous invitent notamment à entendre l’urgence sociale et environnementale et faire résonner les aspirations des travailleuses et des travailleurs lors du scrutin législatif à venir. Un scrutin dans lequel nous combattons l'extrême droite nourrie par la politique d'E. Macron, danger pour nos libertés et pour le vivre ensemble.
Seul à même de défaire les pièges de la période, d'offrir une perspective de progrès social et environnemental à nos concitoyens, ce front populaire, politique, syndical, associatif et citoyen sera un point d'appui pour les salariés, jeunes, retraités et familles populaires du pays pour dessiner ensemble un nouveau chemin d'espoir.
En Loire-Atlantique, les organisations signataires ont décidé d'y mettre toutes leurs forces. Avec une boussole, défendre nos concitoyens, les travailleurs, la démocratie et la République en danger.
Ensemble, nous pouvons gouverner et gagner !
Signataires : Parti Communiste Français, Génération.S, Gauche Démocratique et Sociale, Nouvelle Donne, Ensemble, Parti Socialiste, Union Démocratique Bretonne, Génération Écologie 44, Territoires 44, Mouvement Républicain et Citoyen, Place Publique 44, GES, Les écologistes – EELV 44,
Les lieux de rendez-vous :
A l’appel de la CGT, la CFDT, la FSU, Solidaires et l’UNSA, soutenus par de nombreuses organisations politiques de gauche, mouvements associatifs et citoyens, nous appelons à manifester les 15 et 16 juin pour des alternatives de progrès pour le monde du travail :
Samedi 15 juin :
- Rassemblement à Nantes à 14H00 - Miroir d’eau
- Rassemblement à Saint-Nazaire à 11h00 - place de l’Amérique Latine
- Rassemblement à Châteaubriant à 11h - Hôtel de Ville
- Rassemblement à Ancenis à 10h - Station Ess